lundi 21 décembre 2009

Être ou ne pas être...guéri

Après 8 chimiothérapies, une greffe de cellules souches, et 18 scéances de radio-thérapie, la maladie s'est enfin éloignée. je ne me dirai pas guéri car cette cochonnerie sait se battre.....mais au moins, il semble que j'aurai enfin un peu de répit. Là, il va falloir que je profite des mois ou des années qui me restent au maximum, plus question de le perdre ce temps!......il est devenu précieux. Tassez vous de d'la....j'arrive!!!

jeudi 16 avril 2009

Être ou ne pas être...patient

5 mois de traitements, j'ai l'impression que ça ne finira jamais. Je perds patience, et si je faisais tout ça pour rien.....qu'est-ce qui est le mieux...vivre 3 ans à 80% ou 6 à 40%? Car, c'est ça la maladie....on troque la moitié de son énergie pour vivre plus vieux avec moins de qualitée de vie.
Et, pas de guaranties, les médecins ne savent rien, les amis vous encouragent mais peuvent-ils vraiment comprendre? J'essaie de ne pas trop me plaindre, de vivre tout ça stoiquement......mais, ma patience s'étiole en même temps que moi. je deviens un patient très impatient.

samedi 14 février 2009

Être ou ne pas être.....en amour


Ahhh,,,,,La St-Valentin........une autre occasion de se rappeller que je viens de passer une autre année en Célibataire. Pas que je m'en plaigne, la "femme de ma vie" cette "âme soeur" hypothétique n'a toujours pas daigné se montrer. Ou alors....je l'ai ratée dans cette vie...ou elle fait partie de mes amours passés...qui sait?


Bref, je ne suis pas "en amour" et je ne m'en porte pas plus mal........puisque ma porte reste ouverte......à "celle"....que je n'attends pas vraiment. On peut être heureux ou malheureux en amour......on peut aimer un peu ou beaucoup........mais aimer trop peu, c'est comme n'aimer pas....dans ce cas, il est peut-être préférable d'aimer la solitude.