mercredi 31 décembre 2008

Être, ou ne pas être....seul


Encore une fois, c'est mon anniversaire, une autre année de passée! Pour moi, la fin de l'année coincide avec une autre année de plus sur mon ardoise. Cela me rapporte à chaque fois à la solitude qui semble de plus en plus mon lot.


Pas que je m 'en plaigne toujours, je la choisis plus souvent qu'autrement...mais tout de même, il me manque parfois les bras et l'oreille d'une personne chère. J'ai bien certainement dans ma vie depuis longtemps de bons amis et amies qui m'adoucissent l'existence, mais, parfois ce n'est pas suffisant.


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été solitaire, c'est ma nature. Je ne sais pas comment changer, pas même, si je le pourrais. Parfois, j'aimerais être autrement, mais j'ai bien peur que rien ne change, je resterai sans doute seul jusqu'a mon ultime anniversaire. Il paraît qu'on est né et qu'on mourra seul, que c'est le lot de tout être humain, même si on peut "remplir" son existence de gens aimés ou non et de passions.......mais fondamentalement....seul....toujours!!


Suis-Je le "seul" à penser ainsi?


samedi 27 décembre 2008

Être, ne pas être....ou ne plus exister


Vous êtes vous déjà demandé si le monde existerait encore si vous n'y étiez plus...?

Moi, je ne peux pas plus imaginer ne plus exister dans cet univers, que je ne peux concevoir qu'il existera quand je n'y serai plus. Après tout, il me semble que ce monde n'existe que parce-que j'y suis. Il me semble que nous devons tous créer notre propre univers, bien qu'il doive parfois se superposer à celui des gens importants de notre vie. Cela n'a rien d'insolite, si l'univers est infini, et dans le temps et dans l'espace, s'il existe d'autres dimensions...alors pourquoi pas un univers personnel pour tous. L'idée me plaît en tout cas.

Dans cet optique, si cet univers est le mien, je peux en faire ce que je veux. Rien n'est donc impossible à priori, j'ai choisi et continuerai de choisir tout ce qui m'arrive, Il n 'y a pas de hasard, rien qu'une aventure sans fin.

lundi 1 décembre 2008

Etre, ne pas être.....ou être plus


Un jour, on se réveille et le temps a passé. Il n'en reste moins, ou....presque plus. à ce moment, on a parfois envie de faire un bilan, on se pose des questions, on retourne vers le temps passé.


je fréquente pas mal les hopitaux ces temps-ci, je regarde les professionnels de la santé travailler et je me dis, tiens un métier que j'aurais pu faire, même si ces gens la travaillent très fort. Certaines personnes dont je suis, ne se rendent compte que longtemps après qu'ils ne se sont jamais vraiment posé de questions sur ce qu'ils auraient aimé faire de leur vie, ils suivent le courant, évitent les éceuils et voguent gaiement le nez au soleil. Mais, que serait-il arrivé si j'avais eu un plan, quel aurait alors été mon chemin. Je ne sais pas, mais, si je pouvais vivre encore 200 ans, je ferais des choses différentes, je suivrais mes passions, je serais moins prudent , plus "fou" dans mes choix.


Quand on est jeune, on pense qu'on a tout le temps........mais , il n'y a que le temps qui....a tout son temps.