mercredi 31 décembre 2008

Être, ou ne pas être....seul


Encore une fois, c'est mon anniversaire, une autre année de passée! Pour moi, la fin de l'année coincide avec une autre année de plus sur mon ardoise. Cela me rapporte à chaque fois à la solitude qui semble de plus en plus mon lot.


Pas que je m 'en plaigne toujours, je la choisis plus souvent qu'autrement...mais tout de même, il me manque parfois les bras et l'oreille d'une personne chère. J'ai bien certainement dans ma vie depuis longtemps de bons amis et amies qui m'adoucissent l'existence, mais, parfois ce n'est pas suffisant.


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été solitaire, c'est ma nature. Je ne sais pas comment changer, pas même, si je le pourrais. Parfois, j'aimerais être autrement, mais j'ai bien peur que rien ne change, je resterai sans doute seul jusqu'a mon ultime anniversaire. Il paraît qu'on est né et qu'on mourra seul, que c'est le lot de tout être humain, même si on peut "remplir" son existence de gens aimés ou non et de passions.......mais fondamentalement....seul....toujours!!


Suis-Je le "seul" à penser ainsi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire