samedi 22 novembre 2008

Être, ne pas être ou.... être de nouveau....


J'ai beaucoup de temps libre depuis ma retraite et depuis ma maladie, je sais que je ne suis pas éternel, j'ai donc décidé de mettre de l'ordre dans ma paperasse....question de faciliter la tâche à mon fils si le pire arrivait. Donc, je commence à classer en ordre tout ces papiers déposés dans des boites et qui sont plus ou moins éparpillés . Je tombe sur les certificats de décès de mes parents, l'une décédée en 1975 et l'autre en 2000. Et la , je "freake" complètement: ma mère est décédée le 29 décembre 1975 et mon fils est né le 15 septembre 1976, soit environ 9 mois après.


Jusque la direz vous, rien de surnaturel...sauf que......la mère de mon fils était seule dans la chambre d'hopital quand ma mère est décédée, elle a affirmé à l'époque qu'elle avait senti son "âme" la traverser tout de suite après son dernier souffle. Mais, sans qu'on le sache, elle était à ce moment enceinte de notre fils depuis environ 15 jours selon mes calculs.....je n'avais plus repensé à cet évènement.....mais.......se pourrait-il que son âme n'ait pas traversé....mais se soit installée ...........dans le foetus de mon fils à naître, une réincarnation instantannée en quelque sorte......MON FILS SERAIT LA RÉINCARNATION DE MA MÈRE.........!!......en tout cas, si la réincarnation existe....c'est une possibilitée. je vous laisse juge.

mercredi 19 novembre 2008

Être.....ou ne plus être


Ca y est , je ne suis plus immortel......j'y croyais presque. Pourtant, mon corps me laisse savoir que ce n'est pas le cas, j'ai attrapé un cancer, pas un des pires, je ne souffre pas......enfin pas vraiment....mais, c'est quand-même bien emmerdant. Je menais une petite vie tranquille, loin des vrais soucis, rien à se plaindre...mais rien de bien excitant non plus.


Voilà que , soudainement, je suis rappelé à l'ordre." je n'ai rien de spécial et je peux tomber malade ....et même mourir comme tout le monde" ....ah bon!......j'en prends note.


Moi qui faisait tout pour ne plus souffrir, (ben oui, je souffre facilement et suis un grand sensible), ce coup la, je ne l'ai pas vu venir.....je me suis prtotégé des peines d'amour, des ennuis monétaires, du risque exagéré .....enfin vous voyez ce que je veux dire.....et la vie peut-on dire m'a rattrapée.


Je n'ai jamais eu peur de la mort, seulement de la souffrance, j'ai toujours été convaincu, que, logiquement, il devait y avoir "quelque chose" après....sinon quelle mauvaise blague que cette vie...et s'il n'y avait rien, et bien je "m'endors" et on n'en parle plus........pas de quoi paniquer donc.


Mais le temps a passé tellement vite et le voila qui accélère, le terme approche que ce soit dans 5 ou 25 ans, je n'ai pas vraiment envie que ca s'arrête. La vie prends soudain de l'importance....et je suis trop fatigué pour en profiter!......allez y comprendre quelque chose. Au moins, cela m'aide à me rendre compte de l'amitié sincère que me portent mes amis.........et vive-versa......comme quoi toute mauvaise chose à une fin.......comme dans finalité.


Être ou ne plus y être....bon, ou j'en étais moi..!!