mercredi 19 novembre 2008

Être.....ou ne plus être


Ca y est , je ne suis plus immortel......j'y croyais presque. Pourtant, mon corps me laisse savoir que ce n'est pas le cas, j'ai attrapé un cancer, pas un des pires, je ne souffre pas......enfin pas vraiment....mais, c'est quand-même bien emmerdant. Je menais une petite vie tranquille, loin des vrais soucis, rien à se plaindre...mais rien de bien excitant non plus.


Voilà que , soudainement, je suis rappelé à l'ordre." je n'ai rien de spécial et je peux tomber malade ....et même mourir comme tout le monde" ....ah bon!......j'en prends note.


Moi qui faisait tout pour ne plus souffrir, (ben oui, je souffre facilement et suis un grand sensible), ce coup la, je ne l'ai pas vu venir.....je me suis prtotégé des peines d'amour, des ennuis monétaires, du risque exagéré .....enfin vous voyez ce que je veux dire.....et la vie peut-on dire m'a rattrapée.


Je n'ai jamais eu peur de la mort, seulement de la souffrance, j'ai toujours été convaincu, que, logiquement, il devait y avoir "quelque chose" après....sinon quelle mauvaise blague que cette vie...et s'il n'y avait rien, et bien je "m'endors" et on n'en parle plus........pas de quoi paniquer donc.


Mais le temps a passé tellement vite et le voila qui accélère, le terme approche que ce soit dans 5 ou 25 ans, je n'ai pas vraiment envie que ca s'arrête. La vie prends soudain de l'importance....et je suis trop fatigué pour en profiter!......allez y comprendre quelque chose. Au moins, cela m'aide à me rendre compte de l'amitié sincère que me portent mes amis.........et vive-versa......comme quoi toute mauvaise chose à une fin.......comme dans finalité.


Être ou ne plus y être....bon, ou j'en étais moi..!!

Aucun commentaire: